Escrime : Le Liban remporte sa première médaille d’OR aux Etats Unis


Dominique Tannous, Gold Medalist at the North American Cup - Portland, Oregon - USA

Dominique Tannous, médaille d’or à la North American Cup - Portland, Oregon - USA

Le samedi 16 avril 2011, Mlle Dominique Tannous a été la première épéiste féminine à représenter officiellement le Liban lors de la North American Cup qui s’est tenue à Portland, Oregon – USA.

Dominique Tannous a porté pour la première fois le label «LIB» sur sa veste d’escrime. Le public était composée surtout d’américains, de canadiens, de britanniques et de japonais. Beaucoup de spectateurs se demandaient si «LIB» était le symbole de la Libye ou du Libéria.

La journée de Dominique avait commencé avec difficulté : blessures à la jambe droite, fatigue en raison du long voyage, session épée dames redoutable. Dominique a dû batailler dur pour chaque touche, parce que le public lui était hostile et souhaitait que la fille au dossard «LIB» soit battue. Cependant, soutenue par ses entraîneurs, elle a pu vaincre toutes ses adversaires en les balayant avec 6 victoires et sans aucune défaite lors de la phase de poules.

Dominique Tannous s’est donc classée 4ème au terme de la phase de poule avec 79 tireuses présentes lors de la compétition. Malgré sa douleur à la jambe droite. Elle a complété sa première élimination directe avec un score de 15-4

Peu de temps après, elle a commencé un tour d’élimination directe plus sévère. Avec une inlassable volonté, elle a battu son adversaire 15-10.

Encouragée par ses amis et ses camarades de club,  Dominique s’est battue pour rester en lice et a remporté sa 3ème élimination directe 15-13.  À ce stade, nous étions extrêmement heureux que le Liban se soit hissé parmi les huit finalistes.

Lors du bout suivant, le temps s’est terminé sur un score de 13 partout. Le tirage au sort, défavorable à Dominique, aurait permis à son adversaire de remporter le match si l’égalité se confirmait après écoulement de la minute supplémentaire. Encouragée par ses entraîneurs, Dominique a remporté son match  14-13.

Ensuite, Dominique a fait face à une autre adversaire très expérimentée, membre de l’équipe nationale des Etats-Unis. Sous la direction de ses coachs Alex et Jeff Mooney, elle a remporté le match 15-9

«LIB» a eu ainsi la chance de gagner sa première médaille OR sur le sol des Etats-Unis.

Podium de la North American Cup - Portland, Oregon - USA

Podium de la North American Cup - Portland, Oregon - USA


Contre toute attente, contre une foule hostile, et malgré la douleur dans sa jambe droite, Dominique Tannous s’est battue pour chaque touche, coup après coup, cri après cri, et grâce à ses éminents entraîneurs russes la petite fille au dossard «LIB» est sortie victorieuse 15-12.

Toutes nos vives félicitations à Dominique Tannous et au Liban.
Le dossard «LIB» est maintenant reconnu et estimé aux Etats-Unis.

La presse en parle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :