Fadi Tannous Championship : Les résultats


Fadi Tannous Championship - 11 nov 2012

La Fédération Libanaise d’Escrime, en collaboration avec le club sportif du Mont La Salle a organisé le dimanche 11 novembre  2012 le Fadi Tannous Championship – championnat du Liban de fleuret senior féminin et masculin.

Ce championnat a été baptisé « Fadi Tannous Championship » en hommage au secrétaire général de la FLE récemment décédé. La Famille de Fadi s’est associée à cet événement ainsi que l’employeur de Fadi – La Bank Audi – qui a sponsorisé le championnat qui s’est tenu dans le stade de basket ball du club sportif du Mont La Salle à Ain Saadé.

La journée a débuté à 10h30 avec l’arrivée des tireurs et de la famille Tannous qui se sont retrouvés avec beaucoup d’émotion. À 11h une cérémonie d’hommage a débuté avec l’hymne national libanais suivi de la lecture d’un mot écrit par Ziad Abou Arraj et lu par Mlle Hiba Tabet. Le discours a été suivi d’une minute de silence pendant que tous les tireurs exécutaient un salut aux armes.

Salut aux armes - Fadi Tannous Championship - 11 nov 2012

Le championnat a débuté par le l’épreuve masculine et s’est terminé par l’épreuve féminine. À la fin du  championnat, le président de la FLE, M. Ziad Chouéri a prononcé un discours en hommage à Fadi Tannous et Rasha Saadé représentant la famille Tannous a également lu un discours. Après la cérémonie de la remise des coupes, la famille Tannous a remis également des blasons honorifiques à deux jeunes espoirs de l’escrime libanaise : Ramy Beydoun (14 ans, classé 9ème au terme de la phase de poules) qui a brillamment réussi a arracher la médaille d’argent du championnat après un parcours incroyable qui lui a permis d’éliminer successivement des champions confirmés comme Imad Nahas (15/14), Victor Fayad (15/8), Roland Sarnouk (15/13) pour s’incliner en finale contre son entraineur Maitre Mahmoud Ali Ahmad sur le score de 11/15.  Chez les filles, Hiba Tabet (médaille de bronze) a reçu des mains de Sonia Faddoul, la fiancée de Fadi, le blason de jeune espoir féminin.

Rami Beydoun recevant son blason de Sonia Faddoul la fiancée de Fadi

La FLE a également honoré la famille Tannous – Salim, le père, Adèle, la mère, et ses deux sœurs Mireille et Patricia ainsi que la fiancée de Fadi, Sonia Faddoul – en leur remettant une coupe commémorative – coupe qui aurait dû normalement revenir à notre grand champion comme celles des 15 dernières années…

Ziad Chouéri, président de la FLE remettant à Salim Tannous, le père de Fadi la coupe commémorative du Fadi Tannous Championship

Les résultats du Fadi Tannous Championship

Fleuret Masculin Senior Fleuret Féminin Senior
1er – Mahmoud Ali Ahmad 1ère – Rita Abou Jaoudé
2ème – Ramy Beydoun 2ème – Michelle Daher
3èmes ex-aequo – Roland Sarnouk et Raëd Bou Karroum 3èmes ex-aequo – Hiba Tabet et Joëlle Zakher
Classement général Classement général
Poules Poules
Élimination Directe Élimination Directe

La presse en parle

Les photos par Sahar Beydoun et Marie Jo Ghorra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :