Nanjing 2013 – Épée Individuelle Hommes


C’est le  20 août 2013, à 8h à Beyrouth, 13h à Nanjing, que débutent les poules d’épée masculine. La tension se lit sur le visage de nos deux jeunes champions qui attendent leur entrée en lice.

Dans sa poule, Anthony aura à affronter un Ouzbek, unJjordanien, un Philippin, un Malaisien et un Saoudien. Quant à Rami, sa poule est composée d’un  Qatari, d’un Japonais, d’un Mongol, d’un Singapourien, et d’un Thaïlandais.

Les poules d’épée sont terminées. Anthony Chouéri remporte 3 de ses bouts et se classe 12ème et Rami Ghorra en remporte 2 et se classe 15ème sur un total de 25 épéistes.


Pour leur premier match en élimination directe, Anthony sera opposé à SEMENOV – KAS (classé 21è) et Rami sera opposé à SAMSUDIN – MAS (classé 18è).

Anthony Chouéri passe en premier et remporte son premier match en élimination directe contre le Kazakhe Vladislav SEMENOV sur le score de 15/13.

Anthony Bout 1

Anthony Bout 1

Rami Ghorra, remporte également son premier match en élimination directe contre le Malaisien Fahmy Hatta SAMSUDIN sur le score de 15/4.

Rami Bout 1

Rami Bout 1

Malheureusement, parce qu’ils ne s’étaient pas très bien positionnés après leurs matches de poule, nos deux champions ont eu à affronter dans le tour suivant des adversaires bien mieux classés qu’eux : Anthony sera opposé au Singapourien Zachary Yi CHEN – classé 5è –  et Rami au chinois Xinyuan  GU – classé 2è (et qui finira par remporter la médaille d’or du tournoi !).  Anthony et Rami on dû alors s’incliner tous les deux sur le score de 15/5.

Nos deux champions ont donc quitté la compétition aux 8è de finale et sont passés sur les tribunes côté spectateurs. Là, ils ont pu assister à la suite des matches qui ont mené à la victoire des deux Chinois, suivis d’un Singapourien et d’un Japonais.  (à noter que ce même japonais Akira KOMATA qui a remporté la médaille de bronze était dans la même poule que Rami Ghorra et que Rami l’avait battu 5/3 ! )

Médailles épée masculine - Nanjing 2013

Médailles épée masculine – Nanjing 2013

Au terme de la compétition, Anthony Chouéri a été classé 13è et Rami Ghorra 14è.

Classement Final Épée Masculine - Nanjing 2013

Classement Final Épée Masculine – Nanjing 2013

Et voici le tableau final :

Tableau 32 épée masculine - Nanjing 2013

Tableau 32 épée masculine – Nanjing 2013

La presse en parle

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :