Atelier de réflexion autour de l’escrime au Liban


AtelierEscrime

La Fédération Libanaise d’Escrime organise au club Mont La Salle le samedi 3 mai 2014 à 15h30, une rencontre avec toute la famille de l’escrime au Liban, et a le plaisir d’inviter les athlètes, leurs parents, les entraineurs, les officiels des clubs, et tous ceux qui le désirent, à venir prendre connaissance et discuter tous les faits relatifs à l’escrime au Liban, notamment :

  • Les clubs et les membres de la fédération ;
  • Les moyens de financement et les finances actuelles de la fédération ;
  • Les objectifs de la fédération ;
  • La propagation de l’escrime et le développement quantitatif du nombre des escrimeurs au Liban
  • L’obtention des meilleurs résultats possible au niveau international pour le Liban
  • La stratégie de la fédération :
  • Les joueurs expatriés
  • Les entraîneurs internationaux
  • Les entraîneurs locaux
  • Les joueurs en bas âge
  • La motivation des joueurs
  • Les médias
  • Les clubs et le matériel
  • L’objectivité et la neutralité dans la constitution des délégations internationales.

Le secrétaire général de la fédération (Imad Nahas) procèdera à l’exposition des points ci-dessus. Par la suite, le président de la fédération (Ziad El Choueiry) et les membres de la fédération présents répondront à toutes les questions, aux remarques, et aux propositions des personnes présentes.

Nous souhaitons vous voir nombreux,

Imad Nahas

(Prière de confirmer la présence à l’avance)

يتشرف الاتحاد البناني للمبارزة بدعوة لاعبي المبارزة، الاهل، المدربين، المسؤولين الرياضيين في اندية المبارزة، وكل من يرغب، للحضور والمشاركة في ورشة العمل التي يقيمها يوم السبت في 3 ايار عند الساعة الثالثة والنصف بعد الظهر في نادي المون لا سال الرياضي، لاخذ العلم ومناقشة كل ما يتعلق بالمبارزة اللبنانية، وبالاخص ما يلي:
الاندية واعضاء الاتحاد
سبل التمويل والوضع المالي الحالي للاتحاد
اهداف الاتحاد
نشر المبارزة والتطوير الكمّي لاعداد المبارزين اللبنانيين
احراز افضل النتائج على الصعيد الدولي للمبارزين اللبنانيين
استراتيجية الاتحاد
اللاعبون المغتربون
المدربون الدوليون
المدربون المحليون
التركيز على صغار السن
تحفيز اللاعبين
الاعلام
الاندية والمعدات
الموضوعية والحيادية في اختيار البعثات الدولية
سيبادر امين عام الاتحاد (عماد نحاس) الى شرح لكل ما ورد اعلاه، ومن ثم، سيجيب الرئيس (زياد الشويري) واعضاء الاتحاد الموجودون على اسئلة وملاحظات واقتراحات الحاضرين.

نامل حضوركم  الكثيف

عماد نحاس
(يرجى تأكيد الحضور)

Publicités

2 Responses to Atelier de réflexion autour de l’escrime au Liban

  1. Projet d’escrime présenté par : Ramy Beydoun, Anthony Chouéiri, Rita Abou Jaoudé et Rami Ghorra.

    Nous pratiquons l’escrime depuis un certain temps, depuis assez longtemps pour savoir que notre entraînement actuel n’est pas suffisant. Nous avons voyagé à plusieurs reprises, dans différentes régions du monde pour participer à de nombreuses compétitions : arabes, méditerranéennes, asiatiques et même mondiales et avons constaté que le niveau requis n’est pas atteint autant sur le plan physique que sur le plan technique.

    Il nous arrive par moments d’imaginer qu’un jour, un de nos noms sera appelé par le fameux micro que le commentateur utilise pour présenter les finalistes d’une compétition, qu’un jour, nous rentrerons dans notre pays avec la satisfaction d’avoir accompli ce que nous espérions accomplir… Nous réalisons ensuite que notre pays, c’est le Liban. En effet, nous vivons dans un pays qui n’accorde pas assez d’importance au sport, qui ne laisse pas la chance aux jeunes d’exceller dans leur passion à un point qui leur octroierait un titre international. Malgré cela nous continuons, car nous aimons ce que nous faisons, nous aimons l’escrime. Comment abandonner une passion qui vous a suivi dans vos voyages, dans votre façon de penser et surtout, dans vos rêves ? Il faudrait que son but soit inatteignable.

    Nous avons parlé durant nos voyages à plusieurs sportifs de haut niveau qui, comme nous, pratiquent l’escrime. Tous ont le même discours : « 6 séances d’entraînement par semaine », « des séances de musculations mêlées aux entraînements », « un physiothérapeute », « un nutritionniste », si ce n’est un entraîneur dédié. C’est effectivement durant notre voyage en Bulgarie, lors du championnat du monde qui se déroulait du 3 au 12 avril 2014 que nous avons remarqué ce cruel manque d’entraînement. Nous avons constaté que chacun des Libanais s’entraînant à l’étranger avait son propre entraîneur avec lui. Nous citerons Mona Shaito, Noor Farhat et Dominique Tannous. Elles étaient de plus toutes étonnées du manque de régularité et d’organisation de notre entraînement. Nous mentionnerons également la fédération japonaise qui était accompagnée, en plus de trois ou quatre maîtres d’arme, de leur masseur privé.

    Nous jouons au nom du Mont la Salle depuis que nous avons commencé l’escrime et ramenons constamment des titres en son nom. L’escrime est actuellement un des sports les plus importants au Liban et cela grâce à nos résultats, donc, grâce aux résultats du Mont la Salle. Mais ces résultats ne suffisent pas aux athlètes. Nous sommes prêts à nous investir plus que nous le faisons déjà, mais il faut que vous nous le permettiez.
    Voilà pourquoi nous vous présentons notre projet. Il est constitué des demandes qui nous permettront d’améliorer notre entraînement :

    -Une salle spécialisée et privée pour l’escrime avec un vestiaire pour laisser nos habits sur place.
    -Deux machines à touches Favero EFT-1
    -Un transport assuré jusqu’au club. (55000 par transport pour 3 athlètes non motorisés)
    -Une séance de physiothérapie par semaine pour chaque athlète. (180000 L.L par semaine au total)
    -Un entraîneur physique une fois par semaine (100$ par séance pour 4 athlètes)
    -Un maître d’arme dédié.

    • Anonyme says:

      Je trouve ce projet très intéressant pour la progression des joueurs ( ma fille en fait partie) mais je pense que la fédération (elle a beaucoup d argent mais se prétend en faillite) ne va jamais mettre 1$. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :